L’exception : Select shop de créateurs français

Posted by on nov 22, 2011 in Ebusiness, Ergonomie, Fashion | No Comments
L’exception : Select shop de créateurs français

 

Ce mardi je vous propose de décrypter ensemble le site L’exception. Il s’agit d’un ecommerce orienté créateurs de mode français.

La homepage :
La mise en page de la homepage est très épurée, elle reprend les codes graphiques utilisés dans la haute couture, belle typographie, grand espace, visuels de qualité.
La homepage bénéficie d’un diaporama alternant la mise en avant d’un créateur et celle du magazine ( mis à jour toutes les quinzaines apparemment ). On retrouve 4 produits sur la hp.
Dans le header, le logo très présent débute la page, ensuite vient le menu très minimaliste, on pousse également l’inscription à la newsletter et le relais de la page facebook. Au rollover on retrouve un classique menu surdimensionné laissant apparaître les  catégories de niveau 2.

 

Place à la page liste :
Toujours dans ce même esprit de clarté et d’espace, la page liste est constituée d’une têtière illustrant la sous catégorie sélectionnée, elle-même reprise et marquée dans le menu gauche par une encoche triangulaire, très classe.
L’entrée produit se fait par une zone dite tête de gondole, reprenant 3 produits. Enfin viennent les produits, au roll-over de l’intitulé produit, nous retrouvons les tailles disponibles. Ici les visuels sont rectangulaires mais au format paysage, habituellement c’est en portrait, cela renforce cet aspect spacieux au site.

La fiche produit :
La fiche produit est construite autour du visuel, celui ci reprend ce format paysage, qu’on retrouve sur tout le site (magazine, visuel marque, têtière)
Dans la partie descriptif, on retrouve l’intitulé, un lien renvoyant vers la page liste de la catégorie, un très bon descriptif, bien détaillé, avec des conseils, et un texte amenant à les contacter pour plus d’infos, je regrette simplement qu’il n’y ait pas un lien direct vers un formulaire de contact sur ce texte. Nous avons une information sur le pays où le produit a été fabriqué, c’est très important pour certaines personnes, et la texture de l’article.
Enfin on peut choisir sa taille, et cliquer sur acheter, juste à côté de ce bouton on retrouve les infos concernant la livraison ( Livraison gratuite en France … )

Au niveau de la sélection visuel, c’est assez classique mais j’aime particulièrement le mécanisme lorsqu’on clique sur la dernière image montrant le magazine. La fiche produit se décale avec un lien « passer en mode magazine« .

Au dessous du bloc principal, on retrouve le cross selling et up selling, donc les produits du même créateur, et des produits sélectionnés qui pourraient me plaire.

En fin de fiche produit nous avons une brève biographie du créateur avec un lien renvoyant vers une page plus détaillée mélant interview, produits et visuels préférés du créateur. Vraiment pas mal cette partie. On peut même suivre ce créateur en s’inscrivant à une newsletter dédiée en cliquant sur le bouton Follow placé à côté du nom du créateur.

Ce très beau site a été conçu et réalisé par l’agence Callmeblondie

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