Zoom sur Mango

Posted by on mar 6, 2012 in Blog, Ebusiness, Ergonomie, Fashion | 2 Comments

L’acutalité sur le  fait que Mango est décidé de baisser de 20% leur prix pour pallier à la crise ambiante, m’a fait (re)découvrir leur site ecommerce. J’aime particulièrement leur zoom en fiche produit qui permet de changer facilement de visuel sans que les vignettes initiales ne bougent de place. C’est très astucieux, un clic et ...

La Saint-Valentin et le e-commerce

Posted by on fév 7, 2012 in Blog, Ebusiness | 2 Comments
La Saint-Valentin et le e-commerce

Rares sont les opérations Saint-Valentin créatives sur les sites Mode. En surfant sur le site Pull and Bear, je fus agréablement surpris par leur opération commerciale pour l’événement « Love » de l’année. Dès la homepage, c’est couillu, ils affichent leur opération qui permet d’acheter pas un, mais deux teeshirt en un seul clic. L’un pour l’être ...

Soldes ! C’est la crise !

Posted by on jan 11, 2012 in Blog, Ebusiness | No Comments
Soldes ! C’est la crise !

Ce matin c’était le lancement des soldes, et on dirait que certains grands e-commerçants sont victimes de leur succès ! Voici une sélection de pages pour faire patienter l’internaute …

Stootie remet au goût du jour les petites annonces gratuites

Posted by on jan 4, 2012 in Blog, Innovation, Mobile Commerce | No Comments
Stootie remet au goût du jour les petites annonces gratuites

    Stootie est une application qui va remettre au goût du jour les petites annonces. En effet cette appli  surfe sur le terrain du Solomo ( thème majeur de leweb11). Elle permet en outre de trouver ce qui est proposé par les membres de la communauté près de chez soi, de proposer ses services ...

La livraison avant Noël

Posted by on déc 5, 2011 in Ebusiness | No Comments
La livraison avant Noël

  Vu sur le site de Bershka, sur la homepage et sur la fiche produit, une information cliquable pour informer l’internaute des délais de livraison. En effet, c’est super important d’être livré avant Noël, ici Bershka informe ces clients des différents dates limite de commande pour être livré avant Noël. Bien vu.

Tvcheck, c’est le foursquare télévisé

Posted by on déc 1, 2011 in Innovation, Mobile Commerce | No Comments
Tvcheck, c’est le foursquare télévisé

  Dans le même esprit que Foursquare, vous allez pouvoir checkez vos programmes en scannant (à la manière d’un qrcode) votre écran de télévision avec votre smartphone (pour le moment seul l’Iphone est supporté). Par un procédé de reconnaissance visuelle, l’application Tvcheck développée par Orange va reconnaître le programme, et vous proposez de valider celui-ci ...

L’exception : Select shop de créateurs français

Posted by on nov 22, 2011 in Ebusiness, Ergonomie, Fashion | No Comments
L’exception : Select shop de créateurs français

  Ce mardi je vous propose de décrypter ensemble le site L’exception. Il s’agit d’un ecommerce orienté créateurs de mode français. La homepage : La mise en page de la homepage est très épurée, elle reprend les codes graphiques utilisés dans la haute couture, belle typographie, grand espace, visuels de qualité. La homepage bénéficie d’un ...

Newsletter : les pages de désabonnement

Posted by on nov 18, 2011 in Ebusiness | No Comments
Newsletter : les pages de désabonnement

  Aujourd’hui j’ai décidé de faire un peu le tri sur ma boite email, afin d’y voir plus clair, je me suis désinscrit à de nombreuses newsletter, que je ne consultais plus, que je trouvais trop répétitives. Bref, je suis tombé sur de multiples pages de désabonnement. Quelques unes ont retenu mon attention, je les ...

Made.com le site de mobilier et décoration design

Posted by on nov 11, 2011 in Ebusiness, Ergonomie | No Comments
Made.com le site de mobilier et décoration design

  Je vous propose en ce week-end férié de découvrir le site Made.com. Basé sur le même concept que myfab.com, ce site de mobilier et déco design permet aux internautes de voter, de laisser des options d’achat, et d’ensuite d’acheter le produit en bénéficiant d’une forte décote. Ce site est globalement très agréable, il reprend les ...

Booster ses offres promotionnelles avec le social shopping !

Posted by on nov 9, 2011 in Ebusiness, Fashion, Social Commerce | No Comments
Booster ses offres promotionnelles avec le social shopping !

  Au delà du simple « bouton like » affiché sur chaque fiche produit d’un ecommerce, Tobi est un exemple de ce qu’il peut être fait en social shopping. Pour promouvoir une opération commerciale, Tobi a mis en place un lien « j’aime » à coté de l’offre en question. Ceci permet alors d’utiliser la force de Facebook et ...

Load More