Made.com le site de mobilier et décoration design

Posted by on nov 11, 2011 in Ebusiness, Ergonomie | No Comments
Made.com le site de mobilier et décoration design

 

Je vous propose en ce week-end férié de découvrir le site Made.com. Basé sur le même concept que myfab.com, ce site de mobilier et déco design permet aux internautes de voter, de laisser des options d’achat, et d’ensuite d’acheter le produit en bénéficiant d’une forte décote.
Ce site est globalement très agréable, il reprend les codes du « design déco », très épuré, aplat de couleur, typographie  ayant du caractère.

L’offre promotionnelle pour l’inscription à la newsletter :
Dès l’arrivée sur la homepage du site, j’ai un reproche à faire. Le site nous propose via une lightbox, de s’inscrire à la newsletter, et de bénéficier d’une offre promotionnelle, je peux concevoir que c’est alléchant de bénéficier d’une remise, mais pour moi c’est inutile dès cette entrée en matière. En effet on nous propose de nous inscrire à la newsletter du site alors qu’on ne connaît pas encore le contenu que l’on va visiter. Par ailleurs, cela à plus de sens avec la reprise de cette offre via un widget placé à gauche, au clic il ouvre de nouveau cette lightbox, et en fin de lecture dans le footer du site, l’opération commerciale est également reprise.

 

La fiche produit :
La fiche produit diffère des codes habituels rencontré sur les sites ecommerce. Ici, Made a tout misé sur ses visuels, c’est réussi, les fiches produits sont très réussi avec des visuels uniformes, tous sur fond blanc. Le bouton d’ajout au panier reprend la couleur jaune, utilisée sur tout ce qui est actif sur le site. Cela contraste très bien avec le noir, la seconde couleur utilisée.
Enfin après le visuel principal, on retrouve 4 visuels cliquables, mettant en scène le produit sous différents angles, avec pour chacun une description permettant d’en connaitre plus sur le produit.
Puis vient d’autres informations répondant au concept du site, leur promesse, l’histoire du produit, et le délai de livraison pour rassurer le client.
A noter que certaines fiches produits sont complétées par une vidéo (un petit plus)

La partie vote :
Une autre partie du site qui permet de choisir les prochains produits qui seront commercialisées est accessible via le menu principal placé à droite.
Nous nous retrouvons sur une page liste des plus classiques mais toujours réussi. Ici pas de fiche produit mais uniquement des quickview permettant de laisser ses appréciations à la fois sur le prix estimé et sur le design du produit en lui même. J’imagine qu’avec ces données, made réajuste ses prix, retravaille ses produits en fonction des appréciations des clients.

 

 

A lire aussi :

Le site ecommerce Pull and Bear (suite 2/2)
L'exception : Select shop de créateurs français
La livraison avant Noël